Anticipation des risques d'opinions

Publié le par Thierry PORTAL

 

Le risque d’opinion est devenu un risque ‘majeur’ comme un autre. De fait, il n’est plus le propre des situations dites ‘de crise’ : il est une réalité quotidienne du management qui doit l’intégrer le plus en amont de sa politique d’organisation et de développement. Un maître mot : l’anticipation, véritable poumon d’une communication qui cherche avant tout à prévenir le pire. Il s’agit ici de mesurer les risques d’opinion et d’information que peuvent générer un projet délicat, un changement difficile ou une situation de crise …

 

                                                     
Vous avez besoin :
 
. de mesurer le risque spécifique lié à l’opinion et d’en comprendre ses composantes
. de comprendre les jeux d’acteurs qui émergeront lors de la situation de crise
. d’identifier leurs forces et leurs faiblesses
. d’isoler les leviers qui permettront de s’appuyer sur plusieurs d’entre eux
. de préparer les éléments d’une riposte à venir
 
 
Nous vous proposons :
 
. des enquêtes de sensibilité, à degré de confidentialité variable selon les besoins
. une stratégie de veille / ‘intelligence’ discrète au plus près des centres de décision à C, M ou LT  
. une étude de l’écologie d’ensemble dans lequel s’inscrit votre projet  
. un audit de sensibilité permettant de produire une connaissance claire d’un terrain sensible  
. une étude des scénarios d’opinion possibles et/ou des risques d’opinion

 

Publié dans Offres de services

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